Testez l'éligibilité de vos sites

Testez l'éligibilité de vos sites

En GAZ

Si vous êtes un acheteur public, une entreprise ou un syndicat de copropriété et qu’un de vos sites consomme plus de 30 MWh de gaz naturel par an, vous êtes concerné.

Les tarifs concernés correspondants sont : B2I, B2S, B2M, S2S, STS et TEL pour le gaz.

Pour savoir quels sites sont impactés, vous pouvez vous reporter à votre facture et vérifier si votre consommation annuelle de gaz est supérieure à 30MWh ou utiliser le simulateur ci-dessous.

Exemples de sites concernés :

Pour les entreprises, les sites concernés peuvent être : des bâtiments de bureaux, des entrepôts, des points de vente, des sites industriels, des immeubles collectifs, des infrastructures, des hôtels, des restaurants ou des sites de loisirs…

Pour les collectivités locales et les acheteurs publics, les principaux bâtiments soumis à ces échéances seront : les écoles et établissements scolaires, les hôpitaux, les bâtiments administratifs, les piscines et équipements sportifs…

Enfin, pour les syndicats de copropriété ou les propriétaires uniques d’immeuble, votre contrat est probablement concerné si votre immeuble est chauffé au gaz.

En ELECTRICITE

Si l’un de vos sites professionnels ou publics est raccordé avec une puissance supérieure à 36 kVA, vous êtes concerné.

Les tarifs concernés sont donc les tarifs historiques « jaunes » et « verts ». Pour savoir quels sites sont impactés, vous pouvez vous reporter à votre facture et vérifier si votre puissance souscrite est supérieure à 36 kVA.

Et les autres sites ?

L’extinction du « tarif bleu » (moins de 36kVA en électricité) et des tarifs Base, B0 et B1 en gaz n’est pas prévue par la Loi Consommation, mais ces sites peuvent déjà bénéficier d’offres de marché avantageuses, tout comme l’éclairage public. Le retour aux tarifs réglementés (réversibilité) est possible pour tous ces sites sans condition.

Pour vos sites concernés par la fin des Tarifs Réglementés

Vous devez choisir une offre de marché dès que possible : en effet, votre contrat d'électricité ou de gaz deviendra automatiquement caduc à la date butoir. Vous pouvez quitter votre contrat actuel au tarif réglementé sans frais et sans préavis pour choisir votre nouveau fournisseur d'énergie.

×
Direct Energie Direct Énergie est un fournisseur privé d'électricité et de gaz apparu en France suite à la déréglementation du marché de l'électricité, lancée en 1999 (ouverture aux industriels) et achevée en 2007 (ouverture aux particuliers), qui a mis fin au monopole d'EDF et de GDF. 3099 http://findestarifsreglementes.direct-energie.com/fileadmin/templates/images/logo.svg