Vous êtes soumis à une offre transitoire ?

L’offre transitoire c’est quoi ?

C’est une offre émise par les fournisseurs historiques, EDF et Engie (anciennement GDF-Suez). Elle est envoyée par courrier à toutes les entreprises, professionnels dont la puissance souscrite est supérieur à 36 kVA sur l’électricité et à 30 MWh pour le gaz naturel et qui n’ont pas souscrit à une offre de marché avant l’échéance réglementaire Dans ce cas, elle s’applique automatiquement au 1er janvier 2016.

Que signifie-t-elle ?

Elle informe tous ces sites qu’ils devront désormais souscrire à une offre de marché conformément à la loi L.337.9 du code de l’énergie. Les sites peuvent ainsi souscrire à une nouvelle offre chez les fournisseurs historiques mais également chez les fournisseurs alternatifs qui proposent des offres plus attractives et adaptées.

Quelles sont les conséquences si l’on n’a pas souscrit à une offre de marché ?

L’offre transitoire prévoit l’instauration de tarifs sensiblement plus élevés que les Tarifs Réglementés de Ventes, afin d’inciter les professionnels à migrer vers les offres de marché.
Les chefs d’entreprise concernés ont intérêt à effectuer les démarches au plus vite pour profiter de tarifs incitatifs dès maintenant.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2016, tous les sites n’ayant pas effectué les démarches nécessaires se verront appliquer un nouveau contrat transitoire de 6 mois et verront donc leurs factures augmenter. Comme les TRV, ces offres peuvent être quittées à tout moment, sans préavis et sans frais. Pour ce faire, il suffit de contacter le fournisseur de son choix (par téléphone ou en ligne), muni de sa dernière facture. Le changement se fait directement, sans coupure, sans contraintes techniques. C’est donc une bonne manière de pouvoir faire des économies rapidement.

Des exemples d'économies

Comment souscrire à une offre de marché ?

  • Les clients peuvent quitter leur offre transitoire sans préavis et sans frais de résiliation.
  • Le choix d’une nouvelle offre s’effectue rapidement auprès du nouveau fournisseur qui prend en charge toutes les démarches, notamment la résiliation de l’ancien contrat
  • Le changement s’effectue donc immédiatement sans contraintes techniques et sans coupure.
  • La souscription se fait directement en ligne ou par téléphone, et ne prend que 10 minutes.

 

 

×
Direct Energie Direct Énergie est un fournisseur privé d'électricité et de gaz apparu en France suite à la déréglementation du marché de l'électricité, lancée en 1999 (ouverture aux industriels) et achevée en 2007 (ouverture aux particuliers), qui a mis fin au monopole d'EDF et de GDF. 3099 http://findestarifsreglementes.direct-energie.com/fileadmin/templates/images/logo.svg